à la ferme équestre du Grand Etang

à la ferme équestre du Grand Etang

vendredi 1 juillet 2011

Fabophile


Qui aime les fèves: pas le légume mais les fèves des galettes de l'Epiphanie.

En effet, je collectionne ces petits objets surprises cachés dans les galettes des rois. Mais faut pas me demander l'origine de la fève des galettes, ni le nom des collections de telle ou telle année, encore moins leur valeur actuelle; toutes ces questions que l'on pose aux vrais collectionneurs, ceux qui sont équipés en présentoirs divers, pastilles adhésives pour coller les fèves.....

C'est simple: j'aime la galette de l'Epiphanie, car je suis née un 6 janvier, et à chacun de mes anniversaires je déguste une galette à la frangipane et je garde bien sûr la fève.
Il m'arrive d'en acheter, mais à la Réunion, les pâtissiers , ceux que j'ai croisés, rechignent à les revendre.
J'en reçois souvent en cadeau:
- articles de mode (chaussures, sacs à main, robes) et la série complète des poupées anciennes (Marie et Elodie),
- les quelques 90 personnages de régions de France ( Albert),
- des personnages de Walt Disney ( la soeur de Marielle)
J'ai une préférence pour les personnages de dessins animés de Disney.


1 commentaire:

MelloW a dit…

Tes vitrines sont vraiment belles. Moi celles que je préfère dans ta collection, sont sur la photo: la série chaussure et sac.