à la ferme équestre du Grand Etang

à la ferme équestre du Grand Etang

dimanche 18 mars 2012

Les petits bonhommes de Léa

      Il y en a partout: sur le porte de la cuisine, sur la porte d'entrée, sur les meubles....
Et moi, j'aime ça, les dessins d'enfant, et particulièrement les "petits bonhommes".
     Celà me rappelle ce que j'avais fait à l'école maternelle de Mare à Vieille Place lors d'une journée portes ouvertes: les parents pensaient que dessiner c'était du temps perdu. Alors j'avais préparé une exposition sur l'évolution du dessin enfantin en prenant les dessins des élèves de l'école pour illustrer mon propos. On y voyait bien, comment évoluait la représentation du personnage chez les enfants de 2 à 6 ans.
 Et "les petits-bonhommes tétards"ont retrouvé la sympathie des adultes.
 Et les enfants ont pu tranquillement continuer à barbouiller et dessiner.


Aucun commentaire: