à la ferme équestre du Grand Etang

à la ferme équestre du Grand Etang

samedi 7 décembre 2013

Première broderie machine

       Ce vendredi, j'ai passé la matinée chez Saify pour apprendre à utiliser la brodeuse de ma nouvelle machine Janome. Mon formateur m'a révélée quelques-uns des secrets de la Mémory Craft 9900.La formation, c'est vraiment leur point fort!  
En sortant de là, je n'avais qu'une envie: refaire seule à la maison ce que j'avais appris et revenir rapidement pour d'autres apprentissages.      

    D'abord j'ai appris à lire les informations à l'écran.
    Puis, on a resonnalisé la machine: on l'a paramétrée  selon mes besoins: lumière, point d'arrêt automatique, aiguille relevée en fin de couture, vitesse du point ( lent au démarrage puis rapide). etc, etc...Tout est fait pour simplifier la vie de la couturière!
   Ensuite j'ai appris à utiliser la brodeuse, à associer deux motifs. Trop marrant: on déplace la position des dessins à l'écran avec un stylet! Et  on peut sauvegarder sa composition dans un fichier, comme sur un ordi.
     Je suis allée ainsi de découvertes en découvertes.
   Enfin, j'ai appris des petites astuces, pour enfiler la cannette, associer plusieurs motifs dans les points fantaisie couture, utiliser l'unité de broderie comme guide -margeur en couture...On m'a présenté aussi ( un peu) les logiciels de broderie.
    Et voici donc mon premier ouvrage avec broderie -maison.






Cette machine va bouleverser ma conception de la couture!

1 commentaire:

MelloW a dit…

C'est trop mignon et ça fait vraiment pro!