à la ferme équestre du Grand Etang

à la ferme équestre du Grand Etang

mercredi 1 janvier 2014

Bilan créatif de l"année 2013

J'avais de belles résolutions pour  2013.
    • apprendre à couper des triangles, des bandes.. avec le cutter rotatif (fait)
    • me perfectionner pour les appliqués (fait sur de petits ouvrages)
    • assembler des formes arrondies (fait sur de petits ouvrages et sur un ouvrage en cours)
    • réaliser le "Magenta" de Saperlipo'patch (en cours de quilting)
    • réaliser le Madras de Saperlipo'patch
    • commencer un grand ouvrage: le Mystery de Renate Pauly (Burda patchwork d'août 2012)
    • faire des sacs en tissu: pour Mira, Elodie...( fait : sacs couture)
    • et des petites bricoles comme d'habitude. (j'en ai fait pas mal)

      Je n'ai pas commencé le Madras, et le Mystery.
      Néanmoins, ils restent dans "ma file d'attente"


Qu'est- ce que j'ai fait cette année en patchwork.....?
 Bilan  patchwork en photos.

Mes préférés: la pochette maison, le livre pour les blocs et la trousse pour le petit matériel vraiment très utile.

Mes en-cours: 
  •  le magenta de saperlipopatch.( un carré de 1,10m de côté)
      Je suis fière d'avoir fini le top. J'ai douté un moment de pouvoir aller au bout du projet. Mais je l'ai fait, pour Elodie, parce qu'elle le vaut bien!
  •  la farandole de feuilles de Florence Chambe. Le top n'est pas fini, loin de là. En effet il faut poser la bande finale, faire les appliqués et la broderie pour avoir" la farandole de feuilles qui s'échappent à l'infini, comme une douce mélancolie au parfum d'automne." selon l'auteur de:Au coeur de ma remise. Je confierai les broderies à ma fille qui le fait si bien!
  • un sac pochon, comme celui de Maguy, réalisé à la machine.
Le magenta pour ma fille Elodie


la future farandole de feuilles


le sac 
Le bilan couture est en préparation: il sera beaucoup plus riche. Je ne me rendais pas compte de tout ce que j'avais cousu; de mémoire j'étais bien loin du compte.

2 commentaires:

MelloW a dit…

Que de belles réalisations!! Bonne année 2014 à toi pleines de créations!!
J'ai hâte de voir le Magenta fini ;-)

Maguy a dit…

Année 2013 bien remplie!!
Je te souhaite une année 2014 encore plus creative
Biz à bientôt