à la ferme équestre du Grand Etang

à la ferme équestre du Grand Etang

mercredi 7 mai 2014

Sables de la côte nord- ouest et ouest


Je complète petit à petit ma collection de sables de la Réunion.
Cette fois je suis allée plutôt dans des lieux insolites pour ma récolte.

Première étape: le Port.
Port Est

Port Ouest

Deuxième étape: le cimetière marin  de Saint Paul

sable riche en olivine
Troisième étape. L'Etang De Saint Paul
Après une marche sur le littoral , on arrive à l'embouchure.
La houle a déposé du sable sur la grève, formant ainsi un sentier .

L'étang, la mer et des pêcheurs.

Etape suivante. L'Ermitage les Bains.

face au resto "la marmite", plage très fréquentée

Dernière étape: Trois Bassins:

Pointe de Trois Bassins:


 La Souris Chaude:

   Je m'étais déjà arrêtée dans le parking, mais je n'avais pas osé y aller.
Entre les rochers, des espaces de sable magnifiques.
 Pas de rencontres  délicates! Et tant mieux!
La seule  Plage "officieusement" naturiste de l'Ile.


Voici ma récolte du Jour.



Plus de précisions sur ces sables 
sur ma page arénophilie dans quelques jours.




1 commentaire:

Nathalie a dit…

Magnifiques photos! De superbes endroits pour la "pêche" aux sables.
A bientôt pour de nouveaux échanges dès mon retour de voyage.