à la ferme équestre du Grand Etang

à la ferme équestre du Grand Etang

mercredi 2 juillet 2014

Macrophotographies de sables.

et non micro comme je l'avais écrit!!

Les îles Glorieuses
J'en rêvais et voilà

c'est fait: je peux 

observer le sable

au microscope

et faire des découvertes

extraordinaires.







Le sable de Cap Méchant

puits des français

à St Philippe

tel qu'on peut le voir

à l'oeil nu.










L'observation de ce sable

au microscope

réserve des surprises:

taille réelle du coquillage:1mm





Autre exemple:Rivière Banane. Ile Rodrigues


Sable de Rivière Banane


Sable de Rivière Banane
N'est- elle pas extraordinaire la composition de ce sable?

    J'avais créé une page spéciale sur ce blog pour présenter ma collection de sables. Mais maintenant, ils sont un peu à l'étroit et je vais sans doute envisager de  déménager.
Il faut pour celà concevoir le projet dans ma tête . Et quand ça fera tilt, je créerai un blog spécial pour le sable de l'île de  la réunion , de ses voisines  et d'ailleurs.
Je reste sur le principe de présenter le sable d'ici et des environs ( les Mascareignes) en priorité.


1 commentaire:

Nathalie a dit…

Superbes photos.
Très bonne idée la création d'un blog dédié aux sable de ton île.
J'ai hâte de pouvoir le consulter.
Bravo à toi.
Amitiés.