à la ferme équestre du Grand Etang

à la ferme équestre du Grand Etang

mardi 14 avril 2015

Projet patch: livre en tissu.

C'est en feuilletant des magazines que j'ai eu envie de créer un  livre-patch.
Plusieurs modèles m'ont inspirée.
D'abord  cet exemple: Les animaux de la ferme.





Et puis celui-là.
version différente de livre en tissu, qu'une grand-mère lointaine pourrait fabriquer pour sa petite-fille.

    Et je me suis mise à l'ouvrage.  
 J'avais déjà quelques tissus à motifs animaux...







Et voilà ce que j'ai commencé à réaliser






"Mais comment faire simple quand on peut faire compliqué?"

comme dirait Lucile, ma soeur, couturière aux doigts de fée!


 Alors, j'ai fait cette page: Elmer  de David Mc Kee,
        technique utilisée: piécé, puis appliqué à la machine sur un fond.




Et je commence une girafe comme celle-là! avec les tissus que je gardais au cas où....


   Et puis ça bouillonne dans ma tête!!!!!!
 Un projet qui m'inspire beaucoup; je ne peux pas prévoir le résultat final. Ce sera la surprise d'abord pour moi, puis pour la petite fille à qui cet ouvrage est destiné.
  Le plus compliqué c'est de fixer le nombre de pages, de boucler le projet, de s'arrêter tout simplement. 
  A ce jour , quatre pages sont prêtes, ainsi que les 2 couvertures.

1 commentaire:

Nath a dit…

Elmer, j'adore, mon fils avait ça à l'école, que de souvenirs... Superbe l'idée du livre, j'ai hâte de le voir terminé.
Bon courage!